ActualitésTarn

Avis aux contribuables tarnais: c'est parti pour la déclaration de revenus 2017

Sur internet ou sur papier, la campagne est lancée.

Publié : 17 avril 2018 à 10h20 par Laurent Batigne

La traditionnelle conférence de presse de la Direction des Finances Publiques s'est tenue ce lundi matin à Albi.

C'est pour lancer la campagne de la déclaration des revenus 2017,  avec en ligne de mire le prélèvement à la source qui est parfois source d’inquiétude. C'est au 1ier janvier 2019 que le prélèvement à la source sera effectif.

En attendant, vous avez jusqu’au 5 juin minuit  pour déclarer vos revenus 2017 en ligne sur impot.gouv.fr ou jusqu'au jeudi 17mai pour la version papier. Il y a obligation de faire sa déclaration en ligne au dessus de 15 000€ de revenus en 2017. En vue du prélèvement à la source, les contribuables sont appelés à choisir le taux d’imposition qui leur sera appliqué l’an prochain.

Thierry Galvin, le directeur des Finances Publiques du Tarn, veut rassurer tout le monde, remplir sa feuille d’impôt  reste simple mais il faut faire un choix de taux. Ce taux est automatiquement calculé sur internet après avoir rempli sa déclaration:

 

 

Les foyers qui font encore leur déclaration sur papier devront faire leur choix cet été lorsqu’ils recevront leur avis d’imposition.

Pour les syndicats, le prélèvement à la source n’est pas si simple. Aurélien Fabre pour Solidaires:

 

 

Autre sujet, celui des fermetures et regroupements de trésoreries. En janvier dernier, les trésoreries de Valence d'Albi, d'Alban et de Cordes-sur-Ciel ont fermé. Le centre de Dourgne serait le prochain sur la liste. 

Thierry Galvin, le directeur des Finances Publiques du Tarn, n’a rien officialisé:

 

 

Dourgne pourrait donc fermer en 2019 et des services seront centralisés sur Albi et Castres.

Aurélien Fabre, pour le syndicat Solidaires, déplore ces fermetures: