ActualitésTarn

Aussillon et Mazamet ne veulent pas accueillir les gens du voyage qui ont bloqué Castres

C'est la confusion au sein de l'agglomération Castres-Mazamet.

Publié : 23 mars 2018 à 10h23 par Cyrille Masson

La question des familles de gens du voyage de Castres qui occupent un terrain illégalement, divise.

On parle des familles qui ont bloqué la circulation à Castres vendredi dernier, le 16 mars, mécontents que la ville coupe leur branchement "sauvage" sur le réseau d'eau.

Ces familles qui occupent le terrain sous la rocade devraient bientôt quitter les lieux. C'est en tout cas ce à quoi s'attellent les forces de l'ordre et les services de l'Etat depuis une semaine avec la volonté que les choses se déroulent dans le calme. Après de nombreuses tractations, une solution semble avoir été trouvée : une partie des familles rejoindront l'aire de la Vivarié à Castres, et les autres iront sur l'aire d'accueil d'Aussillon.

Pas si simple

Ce jeudi soir, dans un communiqué, les maires de Mazamet et d'Aussillon ont annoncé n'avoir aucune information officielle à ce sujet. Ils s’élèvent "contre cette décision arbitraire de l'état et rappellent que le règlement de l'aire d'accueil d'Aussillon, qui est gérée par l'agglomération, permet de refuser l'accès aux familles qui ont déjà commis des dégradations." Or ces familles ont causé des dégradations à Castres vendredi dernier.

De plus, hier en fin de journée, des riverains de l'aire d'accueil d'Aussillon ont déposé deux blocs de béton à l'entrée pour en bloquer l'accès (Photo).