ActualitésHaute-Garonne

Attention aux perturbations sur Toulouse ce samedi

Plusieurs corporations, dont les agriculteurs, feront entendre leurs voix demain, le trafic pourrait en être impacté.  

Publié : 11 mars 2016 à 11h27 par Brice Vidal

Une déclaration de rassemblement d’associations a été reçue en préfecture pour ce samedi (« journée nationale de mobilisation contre le projet de réforme constitutionnelle concernant la levée de l’état d’urgence et la déchéance de nationalité »). Ce rassemblement aura lieu à 14 heures square Charles-de-Gaulle à Toulouse. En outre, à l’initiative des jeunes agriculteurs de la Haute-Garonne, une « agriparade » (défilés de chars) est également prévue dans l’après-midi en centre-ville de Toulouse. Le défilé démarrera à 15h, au niveau du Stadium municipal de Toulouse.


Le convoi empruntera depuis le Stadium, le boulevard des Récollets la grande rue Saint-Michel, les allées, Jules Guesde, Grand Rond, allées François Verdier, allées Jean-Jaurès (demi-tour au niveau de la médiathèque José Cabanis). Le convoi devrait repartir aux alentours de 22h par les boulevards et ressortir de la ville au niveau de l’avenue d’Elche. Par ailleurs, le TFC recevra l’équipe des Girondins de Bordeaux au Stadium à compter de 20h.

Des perturbations sont attendues sur le trafic routier et les transports en commun dans les secteurs traversés, notamment par l’agri-parade. Il est recommandé de s’informer en consultant le site internet de Tisséo. Dès 14h, il est fortement recommandé d’éviter de circuler en voiture dans le centre-ville de Toulouse. Tous les axes routiers qui traversent le parcours de la manifestation des agriculteurs seront fermés. Des déviations seront mises en place. Les axes routiers ré-ouvriront dès que possible à la fin de la manifestation.