ActualitésTarn

Attaque en diffamation: Stéphane Gallois serein

L'élu FN de Mazamet est attaqué en justice par le maire pour diffamation et injure publique.

18 février 2016 à 10h09

Sur la photo: Jean-Paul Piloz, secrétaire départemental du FN et Stéphane Gallois, l'élu FN de Mazamet.

 

 

« On veut me faire taire », c'est ce que pense Stéphane Gallois, le conseiller municipal d’opposition Front National de Mazamet. Il est poursuivi pour diffamation et injure publique par le maire de la commune pour un communiqué de presse daté du 9 novembre dernier. Le conseiller municipal frontiste dénonçait la préemption par la mairie d'un local convoité par un commerçant du centre-ville pour s'agrandir. Motif invoqué: l'installation de la future police municipale dans ce local. Prétexte fallacieux pour Stéphane Gallois, qui évoquait dans son communiqué une « attitude méprisante » du maire de Mazamet et qui concluait en ces termes : « les racistes ne sont pas là où les médias le disent... » Il faut préciser que le commerce en question est un kébab.

Fin janvier, le maire de Mazamet Olivier Fabre a assigné Stéphane Gallois devant le tribunal de Castres pour diffamation et injure publique. « On ne peut pas dire n'importe quoi » avait alors déclaré le premier magistrat mazamétain. L'élu frontiste se dit complètement serein

 

 

 

 

Stéphane Gallois  rappelle que le communiqué de presse au cœur de la polémique a été validé par le numéro 2 du FN, Louis Alliot.

L'affaire devrait passer une première fois devant la justice début mars.

 

 

Cyrille Masson.