ActualitésTarn

Armes et explosifs saisis à Castres

Une importante opération de police a été menée hier dans le quartier de Lameilhé.

Publié : 1er juillet 2016 à 10h10

Des armes et des explosifs  ont été découverts ce jeudi dans la cave d'un immeuble de Lameilhé. Un homme est en garde à vue.

C'est une prise très rare à Castres:  une importante opération a été menée par la police Castraise hier après-midi et a permis de découvrir ce matériel. Une opération qui était prévue de longue date, qui réunissait les policiers Castrais, des renforts Albigeois et un chien policier venu de Toulouse. Durant tout l'après-midi, les forces de l'ordre ont procédé à des contrôles d'identités, de véhicules, et des caves des immeubles .C'est grâce au chien qu'ils ont pu découvrir dans l'une d'elles deux fusil, des détonateurs et du matériel explosif. Le propriétaire de la cave a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours.

L'opération de police a aussi permis d'interpeller un Castrais de 21 ans en possession de stupéfiants. Il avait sur lui de la cocaïne et du cannabis. Une perquisition à son domicile a permis de découvrir d'autre quantité de drogue et de l'argent liquide. Il a été placé en garde à vue.