ActualitésHaute-Garonne

"Amoureux" de madame, il fonce en voiture sur un couple et percute le compagnon près de Toulouse

16 août 2021 à 20h21 par Brice Vidal

Un homme d’une quarantaine d’années vient d’être mis en examen pour tentative de meurtre et harcèlement.

 

Un homme de 39 ans a été placé en garde à vue ce dimanche 15 août 2021, notamment pour tentative de meurtre près de Toulouse. Les faits se sont produits dimanche matin sur le parking d’une grande surface, le Super U de Grenade-sur-Garonne. Le suspect de 39 ans aurait foncé volontairement sur un couple, blessant un homme. La femme aurait quant à elle réussi à éviter le véhicule.

 

Il pourrait s’agir d’une vengeance sur fond de querelle sentimentale, selon les éléments recueillis par les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail, chargés de l’enquête. Leur brigade de recherches a interpellé le suspect à Montauban dans la foulée des faits. Le suspect serait tombé amoureux de la dame et n'aurait pas supporté d'être éconduit. Me Myriam Merzougui-Lafarge, son avocate, évoque « un jeune homme sans problème, gentil et qui n’a pas réfléchi ». Le conseil affirme que le suspect « n’avait aucune intention homicide ».

 

Le compagnon a été légèrement blessé, il a trois jours d’ITT ; la femme a eu six jours d’ITT en raison du retentissement psychologique. Une information judiciaire a été ouverte. Le mis en cause a été mis en examen par un juge d’instruction, ce lundi soir, pour tentative d’homicide volontaire et harcèlement.