ActualitésHaute-Garonne

Amoindri, le Stade Toulousain va faire jouer "les gosses" face à Montpellier

Publié : 26 mars 2021 à 8h43 par Brice Vidal

Le leader reçoit le MHR samedi 27 mars 2021 à 17h45.

 

"Je me méfie de Montpellier, cette équipe n’est pas à sa place" a estimé Ugo Mola, le manager du Stade Toulousain ce jeudi lors du point presse hebdomadaire des Stadistes. Toulouse reçoit Montpellier pour le compte de la 20e journée de Top 14 samedi 27 mars 2021.

Les Toulousains font face à une cascade d'absences, entre les quatre internationaux français et les blessés. Un effectif amoindri n'est pas la meilleure nouvelle, alors qu’il faut "se servir du match de Montpellier pour préparer le déplacement au Munster en Coupe d’Europe" analyse Baptiste Germain qui devrait officier au poste de demi de mêlée face aux Cistes. Devant seuls Kaino et Elstadt ne sont pas remis. Mais derrière, ça se complique "Arthur Bonneval s'est cassé la main à la reprise, Pierre Fouyssac a ressenti des douleurs aux tendons après Brive [...] Lucas Tauzin a pris du retard sur sa rééducation [...] on fera appel à nos gosses [les Espoirs] " explique Ugo Mola.

 

 

Ugo Molla a aussi réagi à l’élection de René Bouscatel à la tête de la ligue professionnelle de rugby (LNR), "il a le recul et l’expérience nécessaire, c’est bien pour tous les clubs de Top 14, pas seulement pour Toulouse" a lâché le Coach Rouge et Noir.

Mola analyse les performances des Bleus de Toulouse

Et alors que le Tournoi des Six Nations pourrait être remporté par les Bleus, ce vendredi soir 26 mars 2021 face à l’Ecosse, le manager toulousain s’est épanché sur les prestations de ses protégés, avec le maillot frappé du coq. Concernant Antoine Dupont  "à force de lui dire que c'est le meilleur, peut-être qu'il faudra lui dire qu'il a de la concurrence aussi en équipe de France. On l'a vu avec la rentrée de Baptiste Serin (contre le pays de Galles)", a estimé le technicien toulousain. Concernant Dorian
Aldegheri, "il passe un cap de sortie en sortie", quant au talonneur Julien Marchand il récupère "le retard que les blessures lui avaient infligé". Enfin le pilier gauche Cyril Baille réalise selon lui "un Tournoi de très haut niveau" et "s'installe comme un joueur qui compte dans le paysage rugbystique mondial".