Albi: pas de menaces terroristes
La Préfecture fait une mise au point sur une rumeur.
Publié : 21 juin 2017 à 16h49 par Cécile Gabaude
Des rumeurs de menaces infondées à Albi.
La Préfecture du Tarn fait une mise au point cet après-midi suite à une rumeur circulant sur les réseaux sociaux concernant la fête de la musique. Ce message se propage également par sms et de nombreux appels sont parvenus au commissariat d’Albi et au groupement de gendarmerie.
Pas de menace terroriste
Le raid a bien été déployé ce Mardi à Albi, mais il s'agit d'une toute autre affaire; une affaire d'enlèvement et de séquestration avec violences. Plusieurs personnes ont été interpellées et présentées aujourd'hui à un juge d'instruction. Les faits reprochés à ces individus datent de Mars dernier, dans le quartier Cantepeau.
C'est une histoire de règlement de compte sur fond de trafic de drogue. Des faits qualifiés de très graves selon le Parquet.
La Préfecture du Tarn, écrit dans un communiqué, que "les évènements à caractère terroristes survenus ces derniers mois sur le territoire national ont conduit l’ensemble des autorités nationales et locales à analyser, à l’occasion de tout rassemblement et/ou évènement festif, le niveau de la menace et à organiser la sécurisation de ces évènements en conséquence.
Sur le département du Tarn et notamment à Albi, plusieurs réunions préparatoires ont été organisées entre l’Etat (services de la préfecture, de police, nationale et municipale, SDIS, sécurité civile, …) et la Ville d’Albi afin de préparer le bon déroulement de la fête de la musique et retenir toute disposition statique et dynamique aux fins de prévenir tout incident.
Toutes les mesures ont été prises en ce sens : patrouilles dynamiques, murs de béton, murs d’eau, véhicules avec chauffeurs bloquant les accès de certaines rues, etc."
Ne pas propager les rumeurs
La Préfecture appelle à ne pas propager les rumeurs. Pour tout renseignement consultez les sites officiels du Tarn:
Twitter : @prefet81
Page Facebook Préfet du Tarn
Page Facebook Gendarmerie du Tarn