ActualitésTarn

Albi : La Fnac ouvre ses portes ce jeudi 16 septembre

La librairie Transparence devient une Fnac et ouvre ce jeudi 16 septembre dans le centre-ville d'Albi

Publié : 15 septembre 2021 à 8h28 par

Cela faisait longtemps  qu’une boutique en centre-ville d'Albi (Tarn) n’avait pas été autant attendue. L’historique librairie Transparence devient la Fnac albi. L'enseigne ouvrira ses portes ce jeudi 16 septembre.  

Cette affaire familiale, menée par Martine Bosc Coulom, qui avait racheté la librairie Ginestet en 1988 pour la transformer en librairie Transparence, devient aujourd’hui la FNAC. 

Cette librairie était devenue en quelques années l’une des 50 plus grosses librairies indépendante de France mais ces dernières années la fréquentation était en forte baisse. Une page se tourne, mais l'histoire de famille perdure.

800m² dédiés au multimédias et à la librairie

Martine Bosc présidente de « transparence multimédia et aujourd’hui » Fnac Albi fait évoluer son entreprise vers la franchise Fnac pour re dynamiser sa société et crée plus d'attractivité du commerce de centre-ville.  Les commerçants à proximité espèrent des retombées d'une telle enseigne attendu par les consommateurs du nord du Tarn voir de plus loin.

La Fnac Albi sera sur deux niveaux et d’environ 800 m² avec en Rez-de-chaussée  le multimédia et les nouvelles technologies et à l’étage, la librairie et la papeterie.

Guillaume Bosc devient le directeur de la Fnac Albi. Il souligne que la transformation en Fnac implique aussi la création d’une dizaine d’emplois.

Depuis le début de la semaine, les barrières du chantier ont été enlevées et certains passants tentent déjà de rentrer dans la boutique. Ce phénomène démontre une forte attente de la population pour ce type de boutique. Des retombées sur la fréquentation du centre-ville pourraient être rapidement observées.