ActualitésTarn

Albi: la C2A a une nouvelle Présidente

Stéphanie Guiraud-Chaumeil succède à Philippe Bonnecarrère.

Publié : 29 septembre 2017 à 10h14 par Laurent Batigne

Stéphanie Guiraud-Chaumeil a été élue hier soir à une large majorité, Présidente de la Communauté d'agglomération de l'Albigeois. 

Première femme à présider l'agglo

Le Maire d'Albi s'inscrit dans la continuité de la politique de Philippe Bonnecarrère, son précécesseur. Ce dernier, Sénateur, a démissionné en application de la règle du non-cumul des mandats. L'élu d'Europe Ecologie Les Verts, Pascal Pragnère, était lui aussi candidat. Dans son discours, il a dénoncé le bétonnage des terres agricoles et revendiqué un changement de politique pour l’agglomération. Il a obtenu 8 voix. Avec 39 voix,  Stéphanie Guiraud-Chaumeil s'est donc imposée. Elle a rendu hommage à Philippe Bonnecarrere, applaudi debout par les élus des 16 communes qui constituent la C2A:

 

Cette élection a été l'occasion pour le nouvelle Présidente de parler des dossiers à mener à bien d'ici 2020:

 

Au-delà de l'éclection de la nouvelle Présidente, l'agglomération a voté hier soir pour l’agrandissement de l’hôtel d'entreprises Innoprod, qui est occupé à 93%. La C2A a aussi vendu plusieurs lots de la zone économique de Rieumas principalement à des fournisseurs  de pièces destinées à l’aéronautique et pour la création d'un restaurant.