ActualitésTarn

Albi hausse le taux

Le conseil municipal a voté une augmentation des impôts locaux de 2%. 

Publié : 20 décembre 2016 à 10h32 par Brice Vidal

Le conseil municipal d’Albi s'est tenu hier soir, avec au menu le prochain budget : 131 millions d'euros en 2017. La principale décision et non des moindres, une hausse de 2% des taux d'imposition. Les groupes d’opposition ont voté contre. Stéphanie Guiraud Chaumeil, maire d’Albi, explique ce choix et les conséquences sur la feuille d’impôt. 

Pour une habitation de 108m² , il faudra compter 44€ de hausse au total pour le foncier et l’habitation. Une hausse qui va permettre de maintenir l'investissement et permettre le financement d’une salle à Pratgraussals, des travaux de la halle du Castelviel, ou encore la construction de la nouvelle station d'eau potable selon la maire. A Albi, l'opposition socialiste menée par Christophe Ramon dénonçait, hier, le recours à l'emprunt et la hausse des taux au micro de Laurent Batigne. 

Enfin une controverse a vu le jour, autour de la vidéo au conseil municipal d’Albi hier. La modification du règlement intérieur était au cœur des débats. Que diffuser en vidéo du Conseil ? Majorité et opposition n’était apparemment pas sur la même longueur d’onde. Le FN a dit craindre une diffusion en différé, le lendemain, avec le risque de censure que cela implique. Un comité de surveillance constitué d'un représentant de chaque groupe d’élus et des règles en matière de diffamation ont été mis en place.