ActualitésTarn

Albi, dans l'oeil du faucon

Des séances d'observation des faucons pèlerins qui nichent sur la cathédrale Ste Cécile sont organisées jusqu'au 18 juin.

Publié : 10 mai 2016 à 8h20 par Laurent Batigne

Hier matin, une centaine de d'écoliers Albigeois se sont rendus en mairie d’Albi pour admirer la retransmission des images en direct du clocher de la cathédrale Ste Cécile, où se trouve le nid de faucons pèlerins. En salle des Etats Albigeois, des responsables de la Ligue de Protection des Oiseaux du Tarn étaient présents pour répondre aux questions.

Cette année deux fauconneaux sont nés début avril, et ils grandissent vite. La retransmission des images des deux caméras fixées au clocher de la cathédrale, qui filme 24h/24, était ouverte  à tous hier  durant toute l’après midi. Les visiteurs ont pu poser des questions sur ce couple de rapaces et leurs petits installés sur l'édifice Albigeois, comme Jean-Marie qui habite en face de la cathédrale:

 

Lucie Garnier, de la LPO du Tarn, souligne que ce couple de faucons pèlerins et ses petits sont de véritables attractions pour les Albigeois mais aussi pour les touristes:

Des séances d'observation depuis le belvédère du palais de la Berbie auront lieu de 16h à 19h tous les samedi jusqu'au 18 juin.