Albi. Avec des patates, l'adolescent entraînait son lancer par-dessus les murs de la prison
Les forces de l'ordre albigeoises ont interpellé un jeune homme de 16 ans, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, aux abords de la prison. L'adolescent s'exerçait à envoyer des pommes de terre dans l'enceinte de l'établissement.
17 octobre 2022 à 14h36 par Axel Mahrouga
La discipline ne risque pas d'être inscrite aux Jeux olympiques, mais elle a pourtant ses adeptes. Dans la nuit de samedi à dimanche, les services de télésurveillance autour de la prison d'Albi (Tarn), repèrent un individu rôdant aux abords de l'enceinte de l'établissement.
Dans la nuit noire, bonnet vissé sur la tête, sacoche en bandoulière et vêtu d'habits sombres, il est en train de quitter les lieux après que les agents l'aient surpris en train de lancer des objets à l'intérieur de la prison. Les policiers sont vite appelés et la patrouille arrive à mettre la main sur le lanceur. C'est un jeune homme de 16 ans, originaire de la région toulousaine.
Les forces de l'ordre procèdent alors à son contrôle. S'il arrive que du matériel ou même des stupéfiants arrivent à être envoyé aux détenus en passant par-dessus le mur d'enceinte, la réponse du jeune homme va surprendre les fonctionnaires.
Point de boulettes ou de plaquette de quelconque psychotrope, l'adolescent avoue, en effet, entraîner son lancer à l'aide de pomme de terre. Une explication qui semble farfelue, mais les policiers vont retrouver une patate dans la poche du jeune homme. Sur lui, il sera également retrouvé un couteau et un sachet contenant de la résine de cannabis.
Placé en garde à vue, il est libéré à l'issue de son audition et convoqué devant le Tribunal judiciaire de Toulouse, avec son représentant légal, le 19 octobre 2022, pour un rappel à la loi.