ActualitésHaute-Garonne

Airbus accorde une prime inflation de 1500 euros brut à tous ses salariés

Les informations que 100% dévoilait jeudi dernier sont confirmées. Face à la flambée des prix de l'énergie l'avionneur européen casse sa tirelire. 

25 octobre 2022 à 12h29 par Brice Vidal

 

100% vous annonçait les discussions en exclusivité la semaine dernière. 

→ INFO 100% - Bientôt une grosse prime inflation pour les salariés d'Airbus ?

Nos informations sont confirmées par l'avionneur européen. Airbus a dégainé une prime inflation pour ses salariés européens. Le comité exécutif a décidé qu'une prime exceptionnelle sera versée avant la fin de l'année 2022 : une coquette somme face à la flambée des prix notamment de l’énergie, puisqu'elle s'élèvera à 1 500 euros ou livres brut pour les employés au Royaume-Uni, en Allemagne, France, et Espagne, pays fondateurs. Soit une enveloppe qui va concerner 110 000 salariés "c'est l'équivalent d'un A320 à se partager" sourit une source proche des négociations.

Le coup de pouce avait été demandé par les trois syndicats représentatifs dont FO, CFE-CGC et CFTC ; une demande également formulée au niveau européen. "Nous accueillons favorablement l'octroi de cette prime exceptionnelle qui répond en grande partie aux revendications et qui n'impactera pas nos accords salariaux 2023" indiquent les trois syndicats français ce mardi dans un communiqué. Les alternants bénéficieront également de la prime inflation du premier constructeur aéronautique mondial.  

 

 

Florent Veletchy délégué syndical central Airbus CFE CGC