ActualitésTarn

Agression sur fond d'alcool et de racisme à Rabastens ?

Une bagarre s'est déroulée dans une librairie de Rabastens samedi. Des protagonistes accusent les autres belligérants de racisme. 

Publié : 7 mars 2022 à 19h37 par

 

Que s'est-il passé samedi soir à Rabastens, lors d’une soirée de vernissage à la librairie "La Confiserie" ?

Une rixe aurait éclaté entre les propriétaires du commerce et des jeunes. Selon une source proche de l'enquête, ces derniers voulaient à tour prix participer à la soirée et "boire des verres gratuitement". Le ton monte et les coups pleuvent alors sur l'un des gérants de la librairie, selon ses déclarations. Les agresseurs auraient volé le fond de caisse de la boutique. Environ 250 euros. 

Selon nos informations, tout le monde était très alcoolisé. Les gendarmes sont intervenus pour ce qui semblait être une malheureusement bagarre sur fond de beuverie. Mais le carcactère raciste n'aurait pas été, dans un premier temps, abordé par les victimes. Les propriétaires ont déposé plainte ce lundi et ont alors fait mention de propos racistes de la part des agresseurs présumés : «  tais-toi le noir » ou encore « sale arabe ». L'un des invités du vernissage aurait filmé la rixe, sans que l’on puisse identifier pour l'heure, les protagonistes. Ils ne seraient pas des jeunes connus sur la commune.

L'enquête se poursuit, les gendarmes seront chargés d'objectiver les faits.