Agression au couteau près de Toulouse : la tentative d’assassinat se précise
Publié : 25 mars 2021 à 21h56 par Brice Vidal
Un couple a été placé en garde à vue.
Au moins un homme pourrait être mis en examen ce vendredi 26 mars 2021, dans le cadre d’une enquête pour tentative d’assassinat. Selon le parquet de Toulouse, un couple devrait être présenté à un magistrat, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. L’homme et sa compagne du moment ont été interpellés dans les 24 heures qui ont suivi les faits dramatiques de Mondonville.
Une histoire de rivalité amoureuse ?
Mardi soir, dans cette commune de l'ouest toulousain, un homme a été retrouvé grièvement blessé à l’arme blanche sur le pas de sa porte. Il a été pris en charge par les pompiers. Aussitôt saisis, les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Toulouse-Mirail ont mis la main sur deux suspects en un temps record. Il s’agirait d’un couple qui connaissait la victime.
Le principal suspect a-t-il poignardé l’ex-petit ami de sa compagne par jalousie ou pour une autre raison ? C’est ce que les enquêteurs tentent de déterminer. L’homme interrogé serait resté mutique lors de son séjour en geôle, mais plusieurs éléments laissent penser que l’individu est directement impliqué dans ce crime. A ce stade, la femme également entendue en garde à vue, pourrait être mise hors de cause.
Le parquet devrait demander la nomination d'un magistrat instructeur, pour faire toute la lumière sur cette nébuleuse affaire. Le pronostic vital de la victime n’est plus engagé.