Affaire Kiloutou : 1,3 million de dommages et intérêts pour le plaignant toulousain
Jacques Broussal avait eu la jambe arrachée par un motoculteur.
Publié : 20 novembre 2018 à 16h08 par
1,3 million d'euros de dommages et intérêts pour ce Toulousain qui avait eu la jambe arrachée par un motoculteur, loué chez Kiloutou, à Portet-sur-Garonne le 07 octobre 2010. La Chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Toulouse condamne aussi ce mardi le loueur à 30 000 euros d’amende.
Lors d'une marche arrière, la machine s’était emballée, coinçant la victime contre un mur. L’hélice lui avait déchiqueté la jambe. Jacques Broussal avait été amputé, il vit aujourd’hui avec une prothèse. L’expert qui a vérifié le motoculteur a conclu à "une véritable machine à tuer". Pièce à conviction que l’avocat de la victime, Me Pascal Nakache, a d’ailleurs eu le plus grand mal à protéger.
En 2014, le tribunal avait condamné Kiloutou à 30 000 euros d’amende et le versement de 300 000 euros de provisions sur les dommages et intérêts. Les dommages et intérêts ont été alourdis en appel, "une très grande victoire' a estimé ce mardi Me Pascal Nakache à l'énoncé de l'arrêt de la Cour d'appel. Kiloutou a cinq jours pour se pourvoir en cassation.