Affaire Jubillar : Qui est Séverine, la compagne de Cédric Jubillar placée en garde à vue ce matin ?
Séverine, l'actuelle compagne de Cédric Jubillar a été interpelée à son domicile de lescure d'Albigeois ce matin et placée en garde à vue. Depuis sept mois, elle était la plus proche confidente de Cédric Jubillar, toujours placé en détention provisoire.
15 décembre 2021 à 10h58 par Axel Mahrouga
Voilà bientôt un an jour pour jour que Delphine Jubillar a disparu de son domicile de Cagnac-les-mines ( Tarn). Ce 15 décembre 2021, l'enquête a connu un nouveau coup de théâtre. Séverine, l'actuelle compagne de Cédric Jubillar a été interpellée et placée en garde à vue pour recel de cadavre.
Plus proche confidente de Cédric Jubillar, elle continuait d'échanger continuellement avec le suspect numéro 1 dans ce dossier par courrier. Âgée de 44 ans, elle exerce en tant qu'aide à domicile. Mais un arrêt maladie l'éloigne des ménages depuis un an. Avant la disparition de Cédric Jubillar, elle ne connaissait pas l'artisan plaquiste.
Rencontré lors d'une battue
C'est lors d'une battue organisée pour essayer de retrouver Delphine qu'elle fera la connaissance de Cédric Jubillar. Au détour d'un pull suspect, retrouvé dans la nature. En mai dernier, ils officialisent leur relation sur Facebook. La photo, les représentant tous les deux, souriants, provoque la colère des amies de l'infirmière.
Depuis, elle ne cesse de clamer l'innocence de son compagnon. Lorsque ce dernier est placé en garde à vue le 16 juin dernier, elle est une première fois entendue par les enquêteurs. Elle ressortira libre.
Aujourd'hui, elle doit s'expliquer à nouveau, sous le régime de la garde à vue, devant les gendarmes de Gaillac.