ActualitésTarn

Affaire Jubillar : le Procureur de Toulouse ne donne pas suite à la demande des avocats de Cédric

Les avocats de Cédric Jubillar avaient demandé au parquet d'enquêter sur la "multiplication" de fuites dans la presse d'informations soumises au secret de l'instruction. Le Procureur les dénonce, mais n'ouvre pas d'enquête. 

Publié : 6 mai 2022 à 15h56 par Thomas naudi

Le parquet ne donne finlament pas suite à la demande des avocats de Cédric Jubillar. Ces derniers ont demandé au parquet d'enquêter sur la "multiplication" de fuites dans la presse d'informations soumises au secret de l'instruction. Et notamment la publication dans les médias des résultats de deux expertises récentes.

Une situation que déplore ce vendredi Samuel Vuelta-Simon. Ce dernier rappelle que cette affaire est couverte par le secret de l’instruction et « dont tous les éléments se retrouvent constamment livrés dans les différents médias locaux, régionaux, et nationaux », ajoute le parquetier. Mais il n'ouvrira pas d'enquête pour autant. Aucune poursuite n’est envisagée à ce stade. « Ne disposant à ce jour d'aucun soupçon ou élément précis sur l'identité de personnes tenues par le secret de l'instruction et qui auraient pu ne pas en respecter les règles, le parquet de Toulouse n'envisage pas de prendre l'initiative de diligenter une enquête », indique Samuel Vuelta-Simon, par communiqué.

Parmi les expertises qui ont fuité, une concerne les lunettes de Delphine Jubillar, qui auraient été cassées par la force. On apprend ce vendredi, que cette expertise a été versée au dossier d’instruction.