ActualitésTarn

Affaire Jubillar. Deux ans après, ce que l'on sait de cette nuit funeste où l'infirmière a disparu

Deux ans que Delphine Jubillar a disparu sans laisser de traces, c'était dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-les-mines. On revient sur ce que l'on sait du déroulement de cette nuit tragique.

15 décembre 2022 à 17h35 par Marion Chouly

Triste anniversaire ce jeudi 15 décembre 2022. Deux ans que Delphine Jubillar, jeune infirmière et mère de famille tarnaise s'est volatilisée, à Cagnac-les-mines. C'était dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Alors que la reconstitution se déroulait ce mardi 13 décembre 2022, on vous dit ce que l'on sait de cette nuit tragique.

Selon des documents confidentiels auxquels nous avons eu accès, l’on sait que vers 22h55, Delphine Jubillar a envoyé un dernier message à son amant tarn-et-garonnais, via snapchat. A ce moment-là elle envoie aussi son fils, Louis, au lit. L’enfant explique ensuite avoir surpris une dispute entre ses parents, qui se poussaient l’un l’autre dans le salon, entre le canapé et le sapin de Noël, avant de regagner son lit et de s'endormir. Son témoignage recoupe celui de voisines qui se trouvaient dehors entre 22h59 et 23h07 et affirment avoir entendu les cris d’effroi d’une femme ainsi que des chiens aboyer et couiner.

La suite se passe en plein cœur de la nuit. Cédric Jubillar, le mari de Delphine, tente de la joindre plusieurs fois entre 3h54 et 3h57, après avoir visionné une vidéo d’un site de rencontre. Il échange également une trentaine de messages avec une amie de Delphine jusqu’à 4h20 et appelle les gendarmes à 4h09. Les militaires arrivent sur place peu avant 5h du matin.

Cédric Jubillar est aujourd'hui le seul et unique suspect dans cette affaire. Il est mis en examen et incarcéré depuis juin 2021 pour meurtre par conjoint, des faits qu'il a continué à nier même lors de la reconstitution le 13 décembre dernier.