ActualitésTarn

Affaire Jubillar. Cagnac-les-Mines bouclé pour la reconstitution, le trafic perturbé

La reconstitution de l’affaire Jubillar, ce mardi 13 décembre 2022. Cette infirmière d’une trentaine d’années, Delphine, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-mines. Son mari, Cédric est mis en examen et maintenu en détention depuis 18 mois, soupçonné de meurtre par conjoint. Il devra expliquer sa version des faits, les témoignages collectés lors de l’enquête seront aussi confrontés in situ. C’est l’un des derniers temps forts de l’instruction et pour éviter toute perturbation, Cagnac sera bouclé ce mardi.

12 décembre 2022 à 15h46 par Marion Chouly

Le centre de Cagnac sous haute surveillance pour éloigner les curieux et la presse ce mardi 13 décembre 2022. Un arrêté municipal a été publié pour réguler le trafic aux abords du domicile des Jubillar.

A partir de 10h, interdiction de stationner dans le secteur, à l’exception des riverains. Cela concerne la rue Yves Montand bien sûr, celle où vivait le couple mais aussi les rues adjacentes : Jean Ferrat, Edith Piaf, Claude Nougaro, André Raust et le chemin de Drignac. A partir de 17h s’ajoute aussi une interdiction de circulation dans la plupart de ces rues, sauf pour les riverains. Pour les rues Yves Montand et Jean Ferrat en revanche, interdiction stricte de stationnement ET de circulation, même pour le voisinage.

Un arrêté qui vaut jusqu'à mercredi 14 décembre 2022, 1h du matin.

Une centaine de gendarmes seront déployés sur site pour veiller au respect de ces mesures. Par ailleurs un arrêté d’interdiction de survol devrait être publié pour éviter que des drones ne survolent le secteur.