ActualitésTarn

Action prévue à Sivens : craintes de débordements 5 ans après la mort de Rémi Fraisse

Publié : 25 octobre 2019 à 14h08 par La Rédaction

Une commémoration est prévue ce samedi 26 octobre dans la ville de Gaillac

 

​Le collectif "Tant qu'il y aura des bouilles" organise une journée en mémoire de Rémi Fraisse, mortellement blessé voilà cinq ans par une grenade offensive lancée par un gendarme. Une occasion également de célébrer le cinquantième acte des Gilets jaunes. Un programme autour des mouvements sociaux est organisé dans les villes de Gaillac et sur le site de Sivens.

 

La mobilisation débutera tout d'abord à 10 heures à la Maison Forestière de Sivens avec une "balade botanique sur la zone humide", pour ensuite continuer avec un pique-nique le midi sur la Place Libération à Gaillac. L'après-midi dès 14 heures, des prises de parole et une déambulation viendront animer le centre ville, pour enfin finir à 19 heures par un repas festif au rond-point du Leclerc. Plusieurs commerçants de Gaillac craignent la présence d'activistes violents et baisseront le rideau.

 

Concernant les estimations de la mobilisation, les gendarmes prévoient 250 à 300 personnes sur place. Ils s'inquiètent d'éventuels débordements.