Accès à son hypermarché sans pass sanitaire : Leclerc Roques fait machine arrière
17 août 2021 à 9h57 par Brice Vidal
Dénonçant une distorsion de concurrence, l'hypermarché avait contourné la loi.
L'hypermarché Leclerc de Roques-sur-Garonne jette l'éponge. La direction de l'établissement situé au sud de Toulouse avait aménagé une entrée (n°4) sans pass sanitaire que nous vous l'expliquions ce lundi.
Une décision qui a valu à l'hypermarché une mise en demeure de la préfecture de Haute-Garonne qui nous indiquait ce lundi "dans le cadre des contrôle des forces de l'ordre menés dès ce lundi matin, une infraction a été relevée à l'hypermarché Leclerc de Roques sur Garonne et a donné lieu à la mise en œuvre de la procédure de mise en demeure."
La direction de la grande surface fait donc machine arrière, indiquant sur sa page facebook ce mardi "à la suite de la mise en demeure de la préfecture nous n'avons d'autre choix que de mettre en place le contrôles du pass sanitaire pour l'accès à notre hypermarché. Nous maintenons notre position sur l'injustice de cet arrêté qui nous oblige à exiger un pass alors que l'ensemble de nos concurrents en sont exonérés."
"On n'avait pas trop de marge de manoeuvre vu les risques encourus, on ne va tout de même pas mettre en péril la situation de nos salariés et de l'entreprise", a indiqué à l'AFP son directeur Jacques Blimont.
Le gouvernement a demandé aux préfets d'imposer le pass sanitaire aux grandes surfaces de plus de 20.000 m2, dans les départements où le taux d'incidence dépasse les 200 pour 100.000 habitants sur une semaine.
Comme les bars et restaurants, les grandes surfaces concernées risquent une fermeture administrative, voire un an d'emprisonnement et 9.000 euros d'amende pour leurs exploitants si elles ne procèdent pas aux contrôles