ActualitésTarn et Garonne

60 000 euros de cash saisis par les douanes de Montauban sur l'A20

16 août 2021 à 12h07 par Brice Vidal

Les trafiquants présumés ont été interpellés au péage nord sur l'A20 jeudi dernier.

 


La brigade des douanes de Montauban vient de saisir 59 000 euros en liquide. Une découverte qui date du jeudi 12 août 2021 à 00h00, lors d'un contrôle au péage de Montauban Nord (A20).

Les douaniers ont contrôlé un Audi Q5 immatriculé en France, "avec cinq personnes à bord, originaires de Guyane et du Surinam" précise la direction régionale des Douanes.

Les recherches menées dans le véhicule ont permis de "découvrir rapidement dans les bagages situés dans le coffre [...] plusieurs liasses de billets de banque en euros enveloppés dans du cellophane transparent ainsi qu’une petite quantité de cannabis". Presque 60 000 euros en différentes et "positives au test de détection des produits stupéfiants".

Les mis en cause ont été placés en retenue douanière et le parquet de Montauban a confié l'enquête aux policiers du commissariat de Montauban et à la police judiciaire de Toulouse (DTPJ). Une information judiciaire a été ouverte des chefs de trafic de
stupéfiants en bande organisée et blanchiment de trafic de stupéfiants. Les 5 trafiquants présumés ont été mises en examen et placées en détention provisoire.

 

Photo d'illustration.