ActualitésHaute-Garonne

50 kg de cannabis et des armes de guerre saisis par les gendarmes près de Toulouse

2 novembre 2020 à 18h55 par Brice Vidal

Un coup de filet qui a permis l'arrestation de six trafiquants chevronnés.

 

Une sacrée saisie de drogue des gendarmes de la brigade de recherches de Toulouse Mirail la semaine dernière. Et de gros poissons pris dans leurs filets.  

Leur travail de renseignement a payé. Les enquêteurs ont repéré, dans le cadre d'une enquête en flagrance, un convoi suspect remontant d'Espagne. Un convoi dit "Go Fast" plutôt chargé !

Les limiers de la "BR" ont suivi discrètement les véhicules des mis en cause et sont finalement intervenus en force dans une habitation de Paulhac près de Montastruc-la-Conseillère. Les gendarmes de l'antenne GIGN ont aussi participé à l'opération, compte tenu de la dangerosité des protagonistes, ainsi que le PSIG (peloton de surveillance et d'intervention) de la compagnie de gendarmerie de Toulouse-Mirail. 

Les trafiquants étaient en train de décharger le produit : pas moins de 50 kg de résine de cannabis destinée au marché toulousain. Six individus âgés de 24 à 38 ans ont été interrogés dans le cadre d'une garde à vue portée à 96 heures. Des armes de poing et armes de guerre ont été découvertes, "notamment des répliques de mitrailleuses Sten" nous indique une source proche de l'enquête. Les "six mis en cause ont été placés en détention provisoire" ce week-end après avoir comparu devant un magistrat.