ActualitésHautes-Pyrénées

3 grammes d'alcool dans le sang : le chauffard bigourdan provoque un accident

Les gendarmes de Vignec l'ont finalement interpellé chez lui.

Publié : 10 juin 2019 à 10h05 par Brice Vidal

Il roulait avec presque 3 grammes d'alcool dans le sang. Un chauffard a été interpellé par les gendarmes de la communauté de brigades de Vignec lundi dernier.

 

Il s'enfuit après l'accident

L'auteur d'un accident avec délit de fuite avait pris la "poudre d'escampette".

"Circulant sur une route départementale des Hautes-Pyrénées à bord de son véhicule 4X4, le conducteur a quitté sa voie de circulation et a percuté le flanc d'un véhicule léger circulant en sens inverse, dont le conducteur n'a heureusement pas été blessé" racontent les gendarmes des Hautes Pyrénées sur leur page facebook.


Malgré un pneu avant crevé, le conducteur du 4X4 a poursuivi sa route sans se soucier d'un éventuel blessé laissé derrière lui.

 

2,92 grammes ...

Mais grâce aux renseignements fournis par les témoins, les militaires ont rapidement à identifier et "loger" l'auteur des faits.


Trente minutes plus tard, le mis en cause est interpellé à son domicile. Il est fortement alcoolisé et présente un taux de 2,92 grammes d'alcool par litre de sang. Il sera immédiatement placé en dégrisement puis en garde à vue et devra répondre prochainement de ses actes devant la justice tarbaise.

 

 

© Photo GGD65.