200 millions pour la 3e ligne de métro
23 avril 2021 à 9h59 par La Rédaction
Le premier ministre de passage dans la Ville rose ce samedi.
L'Etat va soutenir le projet de troisième ligne du métro à Toulouse et Jean Castex devrait arriver les poches pleines ce samedi 23 avril 2021 à Toulouse.
Jean-Luc Moudenc doit rencontrer le premier ministre pour finaliser cette aide. Le maire de Toulouse avait demandé au chef du gouvernement une enveloppe de 200 millions d'euros. Le maire de Toulouse se dit satisfait d'avoir été entendu par l'exécutif ; "j'avais rencontré le premier ministre l'été dernier et il m'avait annoncé son intention de soutenir ce dossier" explique l'édile "voici venir le temps de l'officialisation de ce soutien" se félicite-t-il, estimant que "le projet phare de notre mandature va se trouver conforter par l'engagement financier de l'Etat".
La troisième ligne de métro, reliant Colomiers à Labège, devrait voir le jour en 2028.
Matignon confirmait à la mi journée ce vendredi "Le Premier ministre, accompagné de la ministre la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, se rendra en Occitanie. Il ira dans un premier temps à Toulouse afin d’annoncer la participation de l’Etat à la troisième ligne du métro toulousain à hauteur de 200 millions d’euros dans le cadre de France Relance qui prévoit 1 milliard d’euros pour le développement des transports en commun".
Les services du premier ministre ajoutaient "le Premier ministre ira dans le Gers, d’abord à Gimont, afin d’annoncer le financement de la mise à 2 fois 2 voies du dernier tronçon de la RN124 entre Gimont et L’Isle-Jourdain, projet qui concourra au développement économique du Gers et au désengorgement de cet axe routier majeur."