ActualitésHaute-Garonne

11 interpellations, 50 000 euros saisis : coup d’arrêt pour un point de deal à Toulouse

Le "point de vente" du cheminement Francis Poulenc risque d’être en rupture de stock. La police a bouclé une grosse enquête.

25 mars 2022 à 16h17 par Brice Vidal

 

Un vaste coup de filet a été lancé à Toulouse. 11 personnes ont été interpellées, plus de 50 000 euros saisis, 3,5 kilos de drogues en tous genres découverts : cocaïne, héroïne, cannabis, ecstasy… C’est le résultat d’une enquête menée par l’unité de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine ce mardi, elle a permis le démantèlement d’un gros trafic quartier de la Reynerie, cheminement Francis-Poulenc.

 

Les investigations étaient menées depuis novembre dernier et en décembre, « l’arrestation fortuite d’un des ravitailleurs » avaient obligé les trafiquants à changer de mode opératoire explique le parquet de Toulouse. Un autre protagoniste était arrêté en février dernier. Et dernier clou dans le cercueil des dealers, l’opération de mardi, qui a permis d’interpellés 10 hommes et une femme âgés de 19 à 58 ans. 50 557 euros en liquide « conditionnées en liasse, sous cellophane » et l’équivalent de 60 000 euros de produits ont été saisis.

 

« Trois des mis en cause ont été présentés à un juge d’instruction jeudi, les huit autres vendredi » précise le parquet, ils ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs et 8 d’entre eux ont été placés en détention provisoire. L’enquête se poursuit sous la direction d’un magistrat instructeur notamment pour tenter d’identifier d’autres éventuels complices.

 

Photo : illustration via @PoliceNationale