Le Stade, avec le retour de Dupont, se méfie de l’USAP
Toulouse reçoit Perpignan ce samedi après-midi à 15h à Ernest Wallon pour la 6e journée du Top 14. Et même si l’USAP occupe la dernière place du classement, les Stadistes se méfient des Catalans.
Antoine Dupont sera sur le banc des remplaçants.
Crédit : ©Gilles Gauthier
10 novembre 2023 à 19h37 par Gilles Gauthier
Avons-le ce Toulouse-Perpignan a tout du match piège. En tout cas tout d’une opposition déséquilibrée. Le Stade est actuellement 6e du Top 14, 4 points derrière le leader palois, avec un début de saison plutôt bon si l’on tient compte du fait que l’effectif Rouge et Noir était amputé d’une bonne quinzaine d’éléments partis à la coupe du monde : 3 victoires dont une à l’extérieur, 2 défaites et 2 bonus. Côté perpignanais, l’entame du championnat a été cauchemardesque : 4 défaites lors des 4 premières rencontres mais surtout zéro point pris. L’éclaircie est venue le week-end dernier avec la victoire à domicile face à Toulon (26-22). Alors oui les Catalans restent scotchés à cette dernière place du Top 14 mais ce dernier succès pourrait avoir lancé véritablement leur saison. « En ayant la volonté de venir gagner ici, ça peut leur donner beaucoup de confiance pour la suite. Je pense qu’ils ont un plan bien établi pour essayer de venir faire quelque chose chez nous » prévient Virgile Lacombe, l’assistant de l’entraineur des avants toulousains.
Dupont sur le banc des remplaçants
Ayant déjà enregistré les retours des internationaux Melvyn Jaminet et Dorian Aldegheri la semaine dernière à Pau, le club haut-garonnais voit son effectif grossir de nouveau avec la présence sur la feuille de match des mondialistes Flament, Jelonch, Cros et Baille. Mais l’évènement c’est le retour à la compétition d’Antoine Dupont. Le demi de mêlée prendra place sur le banc des remplaçants presqu’un mois après l’élimination des Bleus en quart de finale du mondial face à l’Afrique du Sud.
Anthony Jelonch, qui lui sera titulaire, a confié toute son envie en conférence de presse d’avant-match. « Je me sens bien maintenant. C’est sûr qu’on a eu une semaine un peu compliquée pour digérer (l’élimination de la coupe du monde) mais maintenant on est à fond avec le Stade Toulousain et on a hâte de rejouer ce week-end. Je n’avais pas couper depuis très longtemps donc au bout de 3 jours je me faisais un peu chier (sic) chez moi. »
Stade Toulousain-USAP 6e journée du Top 14, coup d’envoi à 15h, match à suivre en intégralité sur notre antenne avec les commentaires de Gilles Gauthier et David Gérard.