Le président de la fédération du BTP 82 tire la sonnette d’alarme !

Le secteur du BTP en Tarn-et-Garonne est en grand danger selon son président Michel Mommayou.

Publié : 30 décembre 2024 à 15h53 par Gilles Gauthier

Le président de la fédération du BTP 82 tire la sonnette d’alarme ! Michel Mommayou estime que le secteur du bâtiment-travaux publics en Tarn-et-Garonne est en grand danger. Un secteur qui représente 280 entreprises dans le département  et qui emploie 2500 personnes. Selon Michel Mommayou les commandes ont commencé à baisser significativement depuis le dernier trimestre de l’année. Et cela ne devrait pas s’arranger pour l’année à venir:"ce que l'on craint vraiment, c'est la début d'année 2025 et d'ailleurs toute l'année 2025 car on voit que les carnets de commandes sont en baisse. Il y a des entreprises vraiment en difficulté. Le bâtiment est une machine très difficile, très lourde à se mettre en marche et les décisions, il faudrait qu'elles soient prises maintenant en tout début d'année et je ne vois pas le gouvernement bouger rapidement donc ça fait un peu peur, ça fait même très, très peur !"


Pour sortir au plus vite de la crise, le président de la fédération du BTP 82 demande des mesures incitatives au nouveau gouvernement de François Bayrou.


En Occitanie en 2024 il y a eu 1300 défaillances d’entreprises dans ce secteur d'acticité. Un chiffre en hausse de 31% par rapport à l’année dernière.