Le président de Carcassonne Agglo envoie du vin audois à la Maison Blanche

Une manière originale de dénoncer la taxation sur les produits français.

Six bouteilles audoises vers les Etats-Unis

Crédit : La rédaction

Publié : 21 mars 2025 à 11h26 par
Pauline Schaller

Le message ne manque pas d'humeur, mais l'initiative a une finalité bien précise : le président de l'agglomération de CARCASSONNE, Régis Banquet vient d’envoyer un carton de six bouteilles de vin audois à Donald Trump.  Le but : Soutenir les viticulteurs audois face aux taxes de 200 % envisagées par les Etats-Unis. Une manière originale les producteurs du territoire, mais aussi de dénoncer cette intention du président américain.


Le carton de 6 bouteilles est parti via Colissimo depuis la préfecture de l'Aude, direction la Maison Blanche. Tous les cépages du secteur sont représentés : Malepère, Minervois, Cabardès, Corbières, et même la Blanquette de Limoux, 


Dans le carton, un courrier au président américain avec un clin d'œil du président Régis Banquet : ce message "Make Whine Great Again" *, en référence au sloggan du milliardaire, lors de sa campagne présidentielle outre-Atlantique "Make America Great Again"


 


Est ce que Donald Trump répondra ? Rien n'est moins sûr... 


 


* Rendre au vin sa grandeur

Titre :Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo

Crédit :Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo

Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo