Le gang dépouillait les sociétés de BTP à Toulouse : 200 000 euros de préjudice
Les policiers de la Sûreté départementale ont interpellé un des lascars.
illustration - police
Crédit : @AdobeID
5 octobre 2023 à 16h45 par Brice Vidal
Visages dissimulés, ils pillaient les entreprises de BTP à Toulouse. La bande, bien organisée, était spécialisée dans le vol d’outillage de précision et outillage de marque. Les policiers de la Sûreté départementale leur imputent une dizaine de méfaits : les 10 avril, 20 et 24 avril, 2 et 3 mai ou encore 11 et 21 mai. A Montaudran ou aux Sept-Deniers. En tout 200 000 euros de préjudice.
Le 2 mai ils découpaient les grillages et forçaient un container : 30 000 euros de matériel volé. Ces spécialistes connaissaient les lieux et les appareils hors de prix. Pas des amateurs, mais sur les images de vidéo-surveillance les policiers voyaient clairement le véhicule des malfaiteurs : un monospace. Le 11 mai rebelote, le même véhicule était aperçu à proximité d'une société. Les malandrins volaient du carburant, ils étaient mis en fuite par le gérant. Cette fois, un des lascars était identifié. Les enquêteurs de la "SD" travaillaient sur son profil et finissaient par identifier l'individu, sauf qu'entre-temps le serial voleur a été incarcéré, après avoir été mis en cause dans une autre enquête, de gendarmerie celle-ci.
Les policiers ont été le cueillir en prison. Une fois les éléments en leur possession exposés en garde à vue, l'homme a été déféré en vue d'une comparution immédiate. Ses complices sont activement recherchés.