ActualitésPyrénées-Orientales

Le centre LGBT+66 de Perpignan recouvert de tags homophobes

Cet acte de vandalisme se serait produit ce dimanche 4 juin. L'association va porter plainte.

5 juin 2023 à 11h33 par John Bourgeois

"On ne comprend pas une telle haine", c’est ce que nous dit un responsable de l’association LGBT+66 à Perpignan ce lundi matin, après la triste découverte sur la façade de ses locaux. Différents tags homophobes y ont été inscrits la veille.


Ce n'est pas la première fois que le centre LGBT+66 de la rue des rois de Majorque à Perpignan est vandilisé. Un acte bien malheureux dont se désole les membres de l'association ce lundi. Ils ont découvert ce matin plusieurs inscriptions homophobes, telles que "Pas de vos propa" (traduction : propagande ), plusieurs rayures sur des sigles, des termes LGBT, puis une croix celtique elle aussi apposée sur la façade.


Selon l'un des membres d’LGBT+66, il s'agirait de l’acte malveillant de "groupuscules d’extrême droite", et ce, en pleine période de visibilité pour l’association, qui organise en ce moment la marche des Fiertés. Elle aura lieu le 2 juillet prochain. Ce mardi d'ailleurs, une réunion d’informations est prévue au locaux d’LGBT+66 pour un appel aux bénévoles pour l'événement. Après le vandalisme de ce dimanche, l'association nous informe avoir porté plainte.