ActualitésHaute-Garonne

L’Amos Women’s French Cup fête son 6e anniversaire ! Le PSG, Liverpool, l’Atlético Madrid et l’AC Milan au rendez-vous

Le 28 et 31 août prochain, le stade Michel Bendichou de Colomiers sera le théâtre de la sixième édition du tournoi international de football féminin. Le vainqueur de l'édition 2023 succèdera aux Allemandes du Bayern Munich.

Les joueuses du Bayern Munich ne pourront pas défendre leur couronne cette année.

Crédit : DR

25 août 2023 à 17h24 par Nicolas Calvet

C’est reparti pour un tour. L’Amos Women’s French Cup poursuit son ancrage dans le football féminin et est devenu le tournoi de présaison de référence. Ce n’est pas pour rien que le Paris-Saint-Germain, Liverpool, l’Atlético Madrid ou encore l’AC Milan ont répondu par la positive au rendez-vous fixé par la Women Cup et l’association toulousaine Sport Incub. Fondée en 2017 par Camille Naude, cette compétition vise également à promouvoir l’égalité homme-femme. L’ancienne joueuse du TFC a d’ailleurs créé ce tournoi dans le but d’apporter un coup de projecteur au football féminin.


Profiter de l’effet Coupe du monde


Cette année, l’organisation espère surfer sur la dynamique de la dernière Coupe du monde féminine qui s’est disputée en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. Cette année, les organisateurs de l’Amos Women’s French Cup espère affoler les records d’affluence et tutoyer les guichets fermés. « Tous les ans on essaye de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Chaque année, on se fixe un pallier à franchir. Il y a quelques années c’était la diffusion télé, d’être au Stadium de Toulouse. Cette année, l’objectif est de garnir le plus possible le stade Michel Bendichou », lâche avec enthousiasme et confiance un des organisateurs du tournoi Sébastien Dupuis. Fier de pouvoir accueillir un tel plateau l’ancien commentateur de Canal+ se félicite également de voir les rencontres de l’Amos Women’s French Cup diffusées dans plus de 20 pays, dont la France avec la chaîne ViaOccitanie (canal 31 de la TNT à Toulouse).