L’A69 sera bien livrée fin 2025 selon Atosca

Les dirigeants d’Atosca, le concessionnaire en charge de la construction de l’autoroute, ont fait un point sur l’avancement des travaux ce mercredi lors d’un point presse.

Les travaux en cours sur le chantier de l'A69.

31 juillet 2024 à 16h32 par Gilles Gauthier

Martial Gerlinger, le directeur général d’Atosca, le concessionnaire en charge de la construction de l’autoroute a assuré que l’A69 sera bien livrée fin 2025. Les délais de livraison seront tenus selon lui. Les fouilles archéologiques sont terminées à la fin de l’année, les travaux de chaussée démarreront au début de l’année 2025. 91% des acquisitions foncières ont été réalisées. Il reste 2 acquisitions sont en cours de finalisation, à Verfeil et à Teulat.


Mais avec la possible désignation d’un gouvernement Nouveau Front Populaire ces prochaines semaines, le projet de l’A69 pourrait-il être remis en question ? Le NFP a en effet demandé un moratoire sur tous les projets autoroutiers de France. Mais Martial Gerlinger, le directeur général d’Atosca dit ne pas être concerné et reste confiant : « Aujourd’hui on n’a pas de contact avec le gouvernement. On continue de travailler avec tous les services de l’Etat mobilisés sur le projet. J’ai aujourd’hui toutes les décisions de justice qui me sont favorables. Tous les feux sont au vert pour continuer à travailler. 250 millions d’euros ont été dépensés, le chantier avance correctement. »