"Je me suis pété le fémur", Mathieu Kassovitz donne de ses nouvelles après son accident de moto
L'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz a donné des nouvelles rassurantes hier sur Instagram suite à un accident de moto sur l'autodrome de Linas-Monthléry (Essonne). Le réalisateur de "La Haine" souffre d'une fracture du fémur et de la cheville et a dû être opéré.
Mathieu Kassovitz souffre d'une fracture du fémur et de la cheville suite à son accident de moto
Crédit : Wikimedia Commons
6 septembre 2023 à 16h00 par Axel Mahrouga
L'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé ce mercredi 6 septembre 2023. Dimanche dernier, le réalisateur de " La Haine" avait été victime d'une chute à moto sur l'autodrome de Linas-Monthléry (Essonne).
Pendant un stage de perfectionnement à moto, l'acteur, âgé de 56 ans, a été éjecté violemment de son deux-roues qu'il conduisait seul, avant de violement heurter le sol. Dans un état «sérieux», au moment de sa prise en charge par les secours, Mathieu Kassovitz souffrait de blessures à la jambe, au bassin et à la cheville. Son casque, qu'il portait au moment de l'accident, lui a permis d'éviter un traumatisme crânien.
« Je ne savais pas que j'avais autant d'amis »
Trois jours après son accident, l'artiste a posté une vidéo sur son compte Instagram. Torse-nu, allongé sur son lit d'hôpital, il remercie ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien. «Je ne savais pas que j'avais autant d'amis», relève-t-il. Par la suite, il revient sur son accident et ses blessures. «Je me suis pété le fémur et la cheville. Je suis en rééducation et je sors de l'opération», détaille sobrement l'acteur».
Une enquête est toujours ouverte par le parquet d'Évry pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Mathieu Kassovitz, lui, est depuis aujourd'hui à l'affiche de «Visions», de Yann Gozlan, au côté de Diane Kruger. « C'est con [...] je ne pourrais pas y aller» a-t-il ironisé avant de conclure sa courte vidéo.