ActualitésHaute-Garonne

INFO 100%. Toulouse : une femme poignardée à mort dans la rue

Pourquoi cette femme d'une cinquantaine d'années a-t-elle été attaquée au couteau en plein nuit à Empalot ? L'agresseur est une femme.

Photo illustration police

Crédit : @Adobe

21 juin 2023 à 9h02 par Brice Vidal

Une femme d'une cinquantaine d'années a été attaquée par un individu armé d'un couteau cette nuit à Toulouse, les faits se sont produits rue Jean Lebas quartier Empalot vers 2h30 du matin. La victime aurait été frappée au ventre.


La victime n'a pas survécu


"La victime était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours" indique le SDIS 31. Les pompiers et le médecin du SMUR ont pu récupérer son pouls, elle a ensuite été évacuée en urgence absolue à l'hôpital Rangueil. Mais selon nos informations, la victime est finalement décédée. La police était sur place et "avait sécurisé la zone d'intervention." Il convient à ce stade d'être prudent, mais deux sources policières concordantes nous affirment qu'il pourrait y avoir un lien avec un vol de téléphone.


Une femme interpellée


L'agresseur présumé aurait été interpellé, il s'agirait d'une femme actuellement entendue en garde à vue. Une enquête pour homicide par arme blanche a été ouverte par le parquet de Toulouse. Mercredi en début d’après midi, le même parquet confirmait nos informations, précisant que "les deux personnes se connaissaient et la mise en cause affirme qu'elle pensait que la victime lui avait volé son téléphone portable" ; la gardée à vue est "connue de la justice pour des atteintes aux personnes et connue également pour des antécédents psychiatriques ". Elle est âgée de 48 ans, la victime elle était âgée de 59 ans. Selon les éléments à la disposition des enquêteurs de la Sûreté départementale, cette dernière n'avait pas volé le téléphone de la quadragénaire.