INFO 100%. Il révèle l'identité du policier qui a tué Nahel à Nanterre et menace sa famille en ligne, la PJ le cueille près de Castres
Un homme de 24 ans a été arrêté ce mardi 11 juillet 2023, au petit matin, sur la commune de Roquecourbe. Sur Twitter, il aurait révélé l'identité du policier qui a tué Nahel à Nanterre le 27 juin dernier et incité à la violence contre lui et sa famille.
11 juillet 2023 à 22h03 par Axel Mahrouga
Les paroles s'envolent mais les écrits restent, même sur les réseaux sociaux. Un homme de 24 ans a été arrêté, tôt dans la matinée, ce mardi 11 juillet 2023 sur la commune de Roquecourbe, près de Castres (Tarn). Les enquêteurs de la PJ toulousaine l'avaient dans le viseur.
Sur Twitter, il a divulgué le nom ainsi que l'adresse du policier qui a tiré sur Nahel à Nanterre le 27 juin dernier. Un message, sous pseudonyme, où il invitait également à commettre des violences à l'encontre du policier ainsi que de sa famille. Mais la protection, plus que relative, de son nom d'emprunt, n'aura pas mis en échec très longtemps les enquêteurs toulousains qui ont lancé l'interpellation aux aurores ce matin.
Placé en garde à vue à Toulouse, le jeune homme a reconnu les faits. Connu de la justice, ce dernier était en attente de la pose de son bracelet électronique, après une condamnation récente à 1 an de prison en comparution immédiate, pour extorsion.
À l'issue de sa garde à vue, il a été placé en rétention avant que le parquet de Castres ne statue demain sur la suite de la procédure. Le parquet de Castres confirme son passage, le 18 septembre prochain devant un magistrat, dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) et une peine lui sera proposée pour provocation à commettre un délit ou un crime par voie électronique.