ActualitésHaute-Garonne

Illuminations de Noël de novembre à janvier à Toulouse : retour à la normale cette année

Les décorations seront prêtes pour le 24 novembre jour de l'inauguration, après un Noël 2022 marqué par les réductions de dépenses énergétiques.

Illuminations de Noël

Crédit : mairie de Toulouse

2 novembre 2023 à 18h18 par Brice Vidal

Retour à la normale pour les illuminations de Noël à Toulouse cette année. Souvenez-vous : l’an dernier en pleine explosion des prix de l’énergie, la mairie avait décidé de réduire la voilure. Les illuminations de Noël avaient duré seulement 3 semaines, au lieu de courir de fin novembre à mi-janvier. Cette année rien de tout cela, mais les économies d’énergie sont toujours de mise puisque "l’ensemble des éclairages est en LED" souligne Jean-Baptiste de Scorraille. L'adjoint au maire pense qu'il n’y aura pas de restrictions sur la dépense énergétique "nous allons maintenir ce que nous avons fait en 2021, et on verra si l'Etat nous demande des efforts supplémentaires" "on veut être prêt pour fin novembre jusqu'à début janvier". 


L'installation des déco a commencé


Les illuminations de Noël dans la Ville rose, c’est environ 30 km de guirlandes à poser, sans compter les sapins à installer, y compris dans les quartiers hors centre-ville. Des décorations qui ont commencé à être accrochées. Les agents de la mairie s’affairent depuis quelques jours avec les loupiotes. "Il faut s’y prendre assez tôt" explique Jean-Baptiste de Scorraille "il faut du temps pour les mettre, ça nous évite de prendre des prestataires extérieurs, plus chers ; on préfère le faire avec les services de la ville, il nous faut presque un mois et demi pour installer correctement." L'inauguration des illuminations de Noël à Toulouse est programmée le soir du 24 novembre, nous glisse une source au Capitole.


 

Titre :Jean-Baptiste de Scorraille

Crédit :@100%Radio

Jean-Baptiste de Scorraille