Hautes-Pyrénées : 2 portés disparus actuellement recherchés dans les Pyrénées
2 hommes sont actuellement recherchés dans les Pyrénées bigourdanes par les gendarmes. Ils sont portés disparus depuis la fin de semaine.
5 août 2024 à 16h09 par Franck Paillanave
Les gendarmes ont partagé ce lundi matin un appel à témoins concernant la disparition de Thierry Garnet. Il a quitté son domicile de Vic en Bigorre jeudi dernier, sans donner de nouvelles depuis. La raison qui inquiète les proches de cet homme d’1m70 à la forte corpulance, c’est qu’il aurait annoncé à sa compagne qu'il allait mettre fin à ses jours, juste avant son départ. Il pourrait se trouver dans le sud des Hautes-Pyrénées, son véhicule ayant été localisé ce lundi au col d’Aspin. Il est demandé aux personnes ayant des informations sur cette disparition de contacter la Gendarmerie de Vic-en-Bigorre.
L'avis de recherche a été publié sur les réseaux sociaux de la Gendarmerie ce lundi
Crédit : Gendarmerie des Hautes-Pyrénées
Autre disparition en montagne
Plus tôt dans la matinée, un autre appel à témoins a été partagé par les gendarmes du département, concernant la disparition de François Duchi, 65 ans. Le randonneur originaire du Loir et Cher est parti le mois dernier d’Hendaye à la conquête du GR10. Son objectif était d’atteindre Banyuls sur Mer, en pays Catalan. Mais depuis le 31 juillet et sa 19ème étape jusqu’à Gavarnie, il n'a plus donné aucun signe de vie. Les recherches sont en cours pour le retrouver.
Un autre appel à témoins ce matin dans le 65.
Crédit : Gendarmerie des Hautes-Pyrénées