Haute-Garonne : l’autoroute A64 bloquée ce jeudi par les agriculteurs ?
Ce mardi, un nouvel appel à la mobilisation a été lancé par Jérôme Bayle, agriculteur et membre de la FDSEA. Cette fois-ci, l’A64 pourrait bien accueillir tracteurs et manifestants en colère.
L'autoroute A64 sera certainement bloquée par des tracteurs
Crédit : 100% radio
17 janvier 2024 à 13h46 par Maxime Guy
Vers une nouvelle opération coup de poing ? Agriculteur et membre de la FDSEA 31, Jérôme Bayle a lancé un appel au blocage, ce mardi, en plein cœur de la place du Capitole à Toulouse.
L’agriculteur a confirmé ce mercredi matin à France Bleu Occitanie que l'autoroute A64 sera bien bloquée, ce jeudi, à partir de 14 heures à Carbonne entre les sorties 26 et 27. Des propos que nous sommes en mesure de confirmer. Le président de la FDSEA 31 Jean-François Lamassé affirme que “c’est une opération nécessaire car mardi, nous n’avons pas été entendus par l’Etat.”
Une opération qui pourrait durer plusieurs jours
Cette fois-ci, les agriculteurs comptent bien se faire entendre, peu importe les moyens. Jean-François Lamassé affirme que le blocage de l’axe routier sera de très forte envergure : “On part sur un blocage de plusieurs jours pour que nous soyons écoutés. On prend les mêmes présents mardi à Toulouse et on recommence. Si toute l’Europe est dehors, c’est qu’il y a un problème.”
Entre les maladies qui touchent les exploitations, le prix du gasoil et la redevance de l’eau, les agriculteurs peine à s’en sortir. “Nous avons aucune aide du gouvernement alors qu’il y en a qui étaient prévues pour nous”, lance le président de la FDSEA 31. Cette fois-ci, les agriculteurs sont encore plus déterminés à faire inverser la tendance par cette opération d’envergure.