Handball. Le Fenix veut confirmer son statut de bête noire des nantais
Les toulousains du Fenix Handball reçoivent ce soir Nantes au palais des sports pour le compte de la troisième journée de Liqui Moly Starligue. Après deux succès en deux rencontre, le Fenix espère bien faire la passe de trois contre des nantais qui leur avait plutôt bien la saison dernière.
Le Fenix a pris 3 points sur 4 possibles l'an dernier face aux nantais.
Crédit : Frederic Speziale
Publié : 22 septembre 2023 à 10h20 par Axel Mahrouga
Continuer la bonne dynamique du début de saison. Ce sera ce soir, l'objectif du Fenix Handball avec la réception de Nantes au palais des sports de Toulouse (Haute-Garonne). Après deux succès en deux rencontres, face à Dunkerque (34 - 32) et sur le terrain de Créteil (30-31), les Toulousains sont actuellement accrochés au wagon de tête de la 1ere division française de handball (6eme avec 4 points, à égalité avec le 1er Montpellier).
En face, les Nantais débarquent dans la ville rose avec les mêmes ambitions, après deux succès à Saint Raphael et face à Rennes. Mais les joueurs du HBC le savent, depuis 3 ans, la formation toulousaine ne leur réussit pas vraiment. L'an dernier, ils avaient concédé 3 points sur 4 avec une défaite 32-31 à l'aller et un nul, 33 - 33 chez eux.
Malgré le statut de bête noire, l'ailier du Fenix Némanja Ilic sait que cette rencontre sera particulièrement difficile : « Je pense qu'ils vont être prêts pour le combat. À nous de répondre et d'essayer de les battre. On se sent bien, on a bien travaillé, on a bien commencé la saison. On ne joue pas notre meilleur handball, mais on gagne, c'est ça le plus important ».
Titre :Nemanja Illic, avant la réception de Nantes
Nemanja Illic, avant la réception de Nantes
Fenix-Nantes, coup d'envoi à 20h au palais des sports de Toulouse.