Handball – Le Fenix bat les Allemands de Gummersbach d’un petit point !
Le Fenix a battu le club allemand de Gummersbach pour la 4e rencontre d’EHF European League. Devant un palais des sports comble, les Toulousains l’ont emporté sur le score de 31-30. Retour sur ce match.
Les joueurs du Fenix vainqueurs des Allemands de Gummersbach d’un petit point !
Crédit : @facebook FENIX Toulouse Handball
31 octobre 2024 à 16h38 par Tom Ribaut
Le Fenix a pris sa revanche. À l’occasion de la 4ème journée d’EHF European League, les Toulousains ont pris le meilleur sur Gummersbach. Les locaux se sont imposés sur la plus petite des marges en battant les Allemands sur le score de 31-30. Un match à enjeu, puisque le Fenix est le dauphin de leur adversaire du soir.
Le début du match est pourtant à l’avantage des Allemands. Septième de leur ligue, Gummersbach impose son rythme aux Toulousains. Mais l’équipe entraînée par Danijel Andjelkovic tient le coup. L’entrée côté toulousain de Yassine Belkaied va dynamiser le jeu. Malgré cela, les Allemands mènent lors de la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le Fenix est plus tranchant, infligeant un 3-0 à leur adversaire. La suite du match est folle, chacune des deux équipes imprimant un énorme rythme à la rencontre. Mais les Toulousains prennent le meilleur en fin de match et s’imposent sur le score de 31-30.
À l’issue du match, l’entraineur du Fenix Danijel Andjelkovic souligne un match qui s’est joué à l’envie : « ce qui a fait la différence, c’est qu’on a peut-être eu un peu plus envie qu’eux, et peut-être un peu plus de rotations. Je pense qu’on a été intelligent sur ça. Défensivement, on était solide, et même en attaque, c’était fluide. »
Niko Mindegia, le demi-centre Toulousain, met en valeur le mental de son équipe, mais aussi le travail du coach :« on a fait un match qui était vraiment mental. Danijel a vraiment bien préparé le match, il a dit que ça allait être au mental. Ils ont vraiment bien commencé, ils ont marqué tous les tirs et après, on s’est mis doucement dans le match. C’est une victoire très travaillée et vraiment au mental. Et ça, c’est important pour nous, car ça veut dire que même quand le début est difficile, on reste dedans et on ne lâche pas. »
Une victoire importante pour le Fenix, qui va pouvoir se tourner sereinement vers sa prochaine rencontre en championnat, face à Saint-Raphaël ce samedi au palais des sports de Toulouse .