Football : L'Union St Jean s'apprête à recevoir l'AS Monaco en Coupe de France
Le club haut-garonnais a suivi avec grande attention lundi soir le tirage au sort des 32èmes de finale. Ils recevront un club de Ligue 1 prochainement.
La joie de l'équipe de L'Union St Jean à l'annonce de leur adversaire
Crédit : T. Ribaut / 100% Radio
Publié : 3 décembre 2024 à 9h15 par Franck Paillanave avec Tom Ribaut
Tous les ans, la Coupe de France a son lot de surprises. Cette année ne déroge pas à la règle. Hier soir, lors du tirage au sort, le club de l’Union Saint-Jean au nord de Toulouse a appris qu’il affrontera l’AS Monaco. Le deuxième de Régional 1 jouera donc le troisième de Ligue 1. Avant de trouver un stade pour jouer cette rencontre, le président du club, Daniel Nadalin, se réjouit pour ses joueurs.
"On voulait finir en beauté, c'est le plus important pour nous. (...) Aujourd'hui, prendre une Ligue 1, c'est du bonheur pour tous les joueurs."
Une rencontre complètement inimaginable également pour Mathieu Rigaudy, 18 ans, le plus jeune joueur et attaquant du club.
"On est très content du tirage. (...) On vit un rêve tous ensemble, c'est une expérience de fou."
L'Union Saint Jean Football Club, nouveau petit poucet haut-garonnais en Coupe de France
Victorieux de Versailles 2 à 1 samedi dernier, l’Union St Jean a décroché son ticket pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. On peut se rappeler que l’année passée, le petit poucet haut-garonnais l’US Revel avait reçu le PSG au même niveau de la compétition, se soldant par la victoire des parisiens 9 à 0. L'USJFC ne sera néanmoins pas le seul club à représenter la Haute-Garonne dans la compétition. Le TéFéCé, qui arrive dans la compétition désormais, affrontera le club de NAtionale 3 des Hauts Lyonnais. Ces 2 rencontres auront lieu le week end du 21/22 décembre prochain.