ActualitésHaute-Garonne

Vidéo. Liesse hallucinante pour le retour de Spierings au TFC

L'accueil fut chaleureux hier soir, mercredi 13 septembre, pour son arrivée dans la ville rose. De nombreux supporters l'attendaient déjà à l'aéroport.

14 septembre 2023 à 9h53 par Marion Chouly

À peine parti, déjà de retour. Stijn Spierings qui avait signé au RC Lens cet été après sa fin de contrat avec le TFC, fait déjà son come-back. Le club toulousain et le néerlandais devrait parachever les derniers détails pour finaliser le prêt par son nouveau club à l'ancien, jusqu'à la fin de la saison.Le Néerlandais ne s’est pas adapté chez les Sang et Or. Difficile de se faire au système de jeu de l'entraîneur, Franck Haise, et des performances peu convaincantes dans le Nord. Il n'a d'ailleurs disputé que 116 minutes en quatre matchs, l'entente s'est vite essoufflée entre le club et le joueur. Lors du match contre Monaco, où les Sang et Or se sont inclinés 0-3, son attitude avait choqué au moment de son remplacement par Andy Diouf.De retour au sein de la ville rose, le milieu de terrain a reçu hier soir un fervent accueil de la part des supporters du Téf, qui l'attendaient avec impatience à l'aéroport, fumigènes à la main. Quant au prochain match des violets, c'est dimanche, à Marseille, pour la 5e journée de Ligue 1.

Le 6 tant recherché


Si le joueur pourra retrouver un environnement qu'il connaît bien, et où il a fait ses preuves aux côtés de Branco Van Den Boomen et Brecht Dejagere, le retour de Spierings va également pouvoir mettre fin au casse tête du côté des recruteurs toulousains. Pour compenser son départ, le staff était à la recherche active d'un 6, mais la data et les négociations n'ont pas permis d'attirer de remplaçant au râtisseur néerlandais. Un poste revenu au suisse Vincent Sierro qui, s'il a hérité du brassard de capitaine, peine à convaincre en ce début de saison dans l'entre-jeu toulousain. S'il avait été l'un des grands artisans du titre l'an dernier en Coupe de France, Spierings ne pourra cependant pas porter le maillot toulousain pour la phase de poule d'Europa League. La liste des joueurs composant l'effectif pour la compétition était à envoyer le 4 septembre dernier à l'UEFA. La seule possibilité que le néerlandais se montre en violet à l'Europe serait que le TFC arrive à se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Auquel cas, les clubs peuvent ajouter jusqu'au 2 février, trois joueurs supplémentaires.