Des trafiquantes toulousaines multipliaient les voyages chargées de cocaïne et de cannabis
Cinq personnes ont été interpellées en fin de semaine dernière par les policiers de l'OFAST, quatre ont été écrouées.
Photo illustration Ofast
Crédit : @AdobeID
5 septembre 2023 à 16h00 par Brice Vidal
"C'est peu commun, il y a 3 femmes et seulement deux hommes dans le lot" nous glisse une source proche de l'enquête, "l'une est étudiante en droit". Visiblement il faudra qu'elle relise le code pénal avec un peu plus d'attention.
Les policiers de l'OFAST, l'office anti-stupéfiants, ont interpellé en fin de semaine dernière ces cinq trafiquants présumés qu'ils surveillaient depuis plusieurs mois. Selon les éléments de l'enquête qui nous ont été communiqués, on estime à une cinquantaine le nombre de voyages effectués par cette équipe de dealers toulousains en 8 mois ! Soit plusieurs centaines de milliers d'euros de produits ramenés sur le territoire français.
"Ils revenaient d'Europe du Nord chargés de cocaïne et d'Espagne la voiture chargée de cannabis". Au moins 4 kilos de cocaïne ont été saisis lors des perquisitions des hommes de la police judiciaire suite à un convoi. Les trois femmes et les deux hommes, âgés de 20 à 30 ans, ont été présentés au juge d'instruction Fabien Terrier ce lundi et mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte notamment pour trafic de stupéfiants.
Sur les cinq, seule une des femmes a été laissée libre sous contrôle judiciaire strict. Les quatre autres ont été placés en détention provisoire précise le parquet de Toulouse.