ActualitésHaute-Garonne

Décoller de Blagnac et atterrir directement au nord du cercle arctique : c'est possible !

Attention les places sont comptées... Explication.

Ne soyez pas frileux.

Crédit : @Maxppp

3 novembre 2023 à 11h02 par Brice Vidal

Le saviez-vous ? De Toulouse vous pourrez vous envoler bientôt pour le point le plus au nord de l’Europe. Au nord du cercle arctique.


Un Toulouse - Laponie en vol direct sera disponible cet hiver, oui, sans escale à Stockholm (Suède) ou Helsinki (Finlande). Vous partirez de l'aéroport de Toulouse-Blagnac et arriverez directement au pays du Père Noël, entre toundra et taïga. Magique même s'il faudra penser à la doudoune. La température moyenne est de -10° C. 


Il y a évidemment un "mais" : un seul aller-retour est prévu cet hiver. Ce vol commercial de la compagnie Transavia, organisé par “La Française des Circuits”, partira le 10 février prochain. Il atterrira à Kittilä en Finlande. Retour prévu le 17 février. Vous ne serez jamais aussi proche du Cap Nord, point septentrional de l’Europe continentale.


Au programme : bivouac, safari en moto-neige, pêche sous la glace ou balades en traîneau tirés par des rennes. et pour les plus chanceux la possibilité d’observer des aurores boréales ou des ours (bruns pas blancs). Comptez 2775 euros par personne, hébergement et activité comprise.