Crise à Sapiac : le directeur général de l'USM sort du silence
Ce mardi Johan Dalla Riva, le directeur général de l'USM Sapiac a expliqué les raisons qui ont poussé le club à écarter l’entraineur de la défense Florent Wieczorek.
Crise à l’USM : le directeur général sort du silence
Crédit : Gilles Gauthier
20 février 2024 à 17h17 par Gilles Gauthier
12e du classement de Pro D2 après 20 journées, l’USM Sapiac est en crise. Avant le déplacement à Rouen, la lanterne rouge du classement, ce vendredi, les hommes de Pierre-Philippe Lafond restent sur 5 défaites sur les 6 derniers matchs. C'est cette situation inquiétante qui a poussé le président Jean-Claude Maillard à trancher dans le vif. Ce lundi, l’entraîneur de la défense Florent Wieczorek a été écarté. « Son discours auprès du paquet d’avants pouvait éventuellement s’essouffler. Je ne veux surtout pas viser un seul homme mais faire un électrochoc et avoir un discours différent » explique le directeur général Johan Dalla Riva. Florent Wieczorek paye donc les pots cassés des mauvais résultats des Vert et Noir. C’est David Aucagne, jusqu’ici en charge de l’équipe Espoirs, qui devient l’entraîneur de la défense du groupe professionnel.
Pas d’ultimatum pour Pierre-Philippe Lafond
Mais alors quid du manager Pierre-Philippe Lafond ? Est-il lui aussi menacé ? A-t-il reçu un ultimatum de la part des dirigeants sapiacains? Non à en croire Johan Dalla Riva : « Non il n’y a pas d’ultimatum, après j’attends vraiment de l’équipe qu’elle se relève, j’ai parlé aux joueurs hier. Mais je saurai prendre des décisions s’il faut en prendre ». Le staff et les joueurs montalbanais sont donc mis face à leurs responsabilités avant le déplacement à Rouen ce vendredi pour le compte de la 21e journée de Pro D2.