Coupe du monde de rugby 2023 : Enorme coup dur pour le XV de France ! Romain Ntamack déclare forfait pour le Mondial
D’après les informations de nos confrères de L’Equipe, l’ouvreur du Stade Toulousain souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Romain Ntamack est contraint de renoncer à la Coupe du monde en France qui débute le 8 septembre prochain.
Romain Ntamack
Crédit : Twitter @RomainNtamack
14 août 2023 à 13h26 par Nicolas Calvet
Terrible mauvaise nouvelle pour les Bleus. Selon nos confrères de L’Equipe, l’ouvreur du XV de France Romain Ntamack doit déclarer forfait pour la Coupe du monde qui se déroulera en France du 8 septembre au 21 octobre 2023. Sortie sur blessure ce samedi soir à Saint-Etienne face à l’Ecosse, le joueur du Stade Toulousain a passé ce lundi des examens. Ces derniers ont révélé une rupture du ligament croisé du genou gauche. La tuile. L’ouvreur français faisait partie des pièces maîtresses du schéma de jeu de Fabien Galthié et tout son staff.
Qui pour le remplacer ?
Il existe deux (voire trois) solutions. Numéro deux dans la hiérarchie, l’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert fait office de favori pour endosser le costume de titulaire. Auteur d’une belle saison sous le maillot rochelais avec un titre de champion d’Europe, Antoine Hastoy (Stade Rochelais) pourrait concurrencer Matthieu Jalibert. Le staff tricolore a également la possibilité de faire glisser son arrière Thomas Ramos au poste d’ouvreur. Reste à savoir quel sera le choix de Fabien Galthié et tout son staff pour débuter la rencontre face au Fidji samedi (21h05).