Coupe de France. Pas de miracle pour Revel très largement battu par le PSG

Malgré un Garcia en feu dans sa cage, l'US Revel pensionnaire de Régionale 1 s'incline 9-0 face aux Champions de France.

Jean Boyer le Revélois à la lutte avec Manuel Ugarte.

Crédit : @Maxppp

7 janvier 2024 à 22h37 par Brice Vidal

Malgré le froid glacial débarqué sur les bords de l'Agout en ce début janvier, le PSG en blanc ne tardait pas à entrer dans son match. La frappe du droit de Mbappé dès la 7e minute rappelait au club de Régionale qu’il n’était pas question de laisser espérer le Petit Poucet. Boyer répondait d’une frappe lobée captée par la gardien parisien Navas, avant qu'un cafouillage dans la surface parisienne à la 11e ne réveille le public de Pierre-Fabre. D’autant qu’Asensio butait sur Garcia quelques instants plus tard, avant que Ritter ne tente le lob. 0-0 jusqu’à la 16e minute où le buteur star du PSG ajustait le portier de Revel après un contrôle au point de penalty. Paris accélérait et à la 38e minute, Nguessan sous pression taclait dans son but, 2-0. Les Franciliens pliaient la rencontre à quelques minutes de la pause par Asensio (43e) et Mbappé (45e). Il n’y aurait pas de miracle ce dimanche.


 


Garcia fait le spectacle à défaut d'éviter la correction 


Mbappé, que les enfants de Revel voulaient absolument voir sur le terrain, y allait de son triplé bien servi par Asensio. Garcia repoussait une nouvelle frappe de l'international à la 55e, qui voyait son frère Ethan Mbappé entrer en jeu à la place de Beraldo. Même scénario à la 74e avec une nouvelle parade du portier de l'US Revel. Intervenait un penalty de Gonçalo Ramos à la 77e, lucarne gauche, 6-0. Garcia s'illustrait encore, d'une claquette suite à une tête de Mukiele, avant que Randal Kolo Muani n'enquille le 7e but à la 76e minute. Puis Cher Ndour avant le trille final claquait le 8e but, Kolo Muani le 9e. Tout allait trop vite pour le club amateur. Sans surprise, les champions de France s'imposaient très largement à Castres et se qualifiaient pour les 16e de finale de Coupe de France. Il y avait bien un monde d'écart.